Le 30 décembre 2014
Secondes fêtes de fin d’année après ! Je ne me compare pas à Jésus-Christ héritage trop lourd à porter, mais je compte aussi le temps en avant et après, la comparaison s’arrête là ! La vie d’avant le Myélome et celle d’après l’autogreffe, entre les deux une traversée du désert dont les souvenirs s’estompent rapidement. Je sais néanmoins que le top chrono officiel correspond au « go » donné par l’hématologue suite aux diverses analyses un mois après la dernière post-cure, en mars. La joie éprouvée à ce moment-là m’habite toujours et je garde cette soif immense de vaincre !
La vie me semble différente depuis : couleurs, senteurs, bruits, tout est nouveau ! Tous mes sens sont en éveil, ma mémoire enregistre un maximum de souvenirs. Je sais que c’est une véritable course contre la montre dont je ne connais pas la durée mais dont je connais le vainqueur. Alors souhaitons qu’elle soit la plus longue possible et que les arrêts techniques au stand ne soient pas trop graves et longs. Si nous vivons normalement, analyses mensuelles et visites trimestrielles à l’hôpital nous rappellent que j’héberge un hôte discret à cette heure mais qui peut faire des siennes à tout moment. Pour l’instant, il se contente de provoquer une fatigue chronique, de mettre à mal mes défenses immunitaires et de m’interdire de voyager. Un an et trois bronchites bénignes après, l’autorisation d’aller voir ma fille au Mexique est donnée, le départ est prévu fin janvier …. Bien sûr, assurances annulations et rapatriement feront parties du voyage, les médicaments aussi, le coup de cœur pour la petite gargote locale sera oublié mais pour le reste j’ai bien l’intention d’en profiter à 150% !
Bonnes Fêtes de Fin d’Année – Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année
Merci à vous tous de m’avoir accompagné pas à pas depuis le début de ce Myélome Multiple ! Mon mari qui a été mon plus grand supporter dans ce combat vient d’écrire un ebook dont les recettes seront reversées intégralement à l’AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple). Cet ouvrage est en vente sur Amazone en format Kindle (logiciel gratuit), vous pouvez le lire sur votre ordinateur, tablette, ….
L’ATELIER DE BISOUS Il vient d’arriver dans une nouvelle maison. Comme pour tout emménagement des dizaines de cartons ont mobilisé l’espace. Un de ces cartons contient des… BISOUS ! Étonnant, non ? Depuis qu’il vit seul, il n’a plus l’usage de ces bisous. Dans l’espoir qu’ils serviront peut-être un jour, il les a entassés dans ce carton. D’où viennent-ils donc, ces bisous ? Il ne s’en souvient plus. Ce dont il se souvient, c’est ce que lui avait dit sa grand-mère : elle avait parlé d’un l’atelier d’où venaient tous les bisous. L’Atelier de Bisous ! Mais hélas depuis très longtemps il est fermé, inoccupé, inactif… L’idée lui est alors venue que ce serait bien de faire fonctionner cet atelier à nouveau. C’est ce qu’il a fait. C’est le catalogue de cet Atelier que vous allez parcourir maintenant.
