2017

Une année de rêve : pas de traitement ! Une fête sympathique pour les 80 ans de mon mari en compagnie d’une partie de la famille et de nombreux amis. Un voyage inoubliable au Québec avec la découverte des merveilleuses iles de la Madelaine. Que de moments de joies, de souvenirs, de vie !

2018

Après des Fêtes entourées de la famille, la vie a repris son cours émaillé par les visites mensuelles au Service des Essais Cliniques Hématologique de Nantes. Je me suis bien aperçue que les résultats de mes chaînes légères déraillaient un peu plus chaque mois depuis octobre,  le corps médical ne m’en parlait pas alors le rôle d’autruche est parfois confortable, non ? En janvier, deux consultations dans le mois et la fin de l’omerta. Mon Myélome redémarre, après encore dix-huit mois de répit, la bataille va recommencer ! Quand ? Pour l’instant je ne le sais pas mais vraisemblablement assez rapidement. Quelle salade de molécules ? Mode oral, piqûres ou perfusion ? J’ai simplement dit que j’acceptais de rentrer à nouveau dans un essai clinique et ce quel qu’en soit les risques. Profiter des dernières recherches  me semble important pour moi et pour faire avancer les traitements proposés. Je retourne à Nantes le 28 février et en saurais sûrement plus.

Pour m’occuper en février, j’ai eu la visite d’un zona qui a décidé de se loger sur mon visage. Une raison de tester le foulard façon niquab, pas pour les mêmes raisons ! Après avoir vu mon médecin pour un traitement médicamenteux, j’ai consulté un « coupeur de feu » (magnétiseur) et je dois dire que mon zona a disparu très rapidement sans trop de traces. J’avoue que je n’y croyais pas beaucoup mais j’ai révisé mon jugement. Naturellement ce ne peut être qu’une aide et pas un traitement. Laissons aux médecins la main sur nos traitements de fonds. Pourquoi ce zona surprise ? Depuis décembre, en raison de mauvais résultats hépatiques, mon traitement antiviral Zelitrex a été supprimé. Inutile de préciser qu’il est repris depuis cet accident de parcours.

Avatar de Inconnu

À propos de ligamavi

Mariée, 4 enfants dont une fille décédée à l'âge de 15 ans. Atteinte d'un Myélome Multiple chaînes légère depuis mai 2013. Première rechute en août 2015, seconde rechute février 2018.

Une réponse "

  1. Avatar de Eve Lyne Eve Lyne dit :

    Je vous envoie plein de courage pour ce nouveau combat !
    A bientôt

Laisser un commentaire